Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Handball 2008-04-08
Nationale 3
Irisartarrak se venge à Asson de belle manière

Les Irisartar se déplaçaient ce week-end chez les Béarnais d’Asson, troisièmes de la poule, vainqueurs au match aller d’un tout petit but à la salle Airoski. Les Basques n’ont pas oublié cette rencontre qui leur était restée en travers de la gorge, et c’est avec un esprit revanchard qu’ils se sont déplacés en Béarn.

D’entrée de jeu, les Irisartar mettent en place une défense agressive. Malgré une circulation de ballons rapides, les Assonnais sont sur le reculoir et n’arrivent pas à déstabiliser des Irisartar solidaires, 1 à 3 à la 7e mn. Coup sur coup, le capitaine Jaureguy et Pascal Guichandut écopent d’une exclusion temporaire sévère, ce dont profitent les Béarnais pour égaliser, 5 à 5 à la 16e mn. Dès lors, un chassé-croisé permanent s’ensuivra jusqu’à la mi-temps, 9 à 10 pour les visiteurs et l’exclusion définitive de Frantxoa Jaureguy pour une défense trop rude.

La seconde période voit les deux équipes se rendre coup pour coup, les exclusions temporaires pleuvent. Philippe Oxandabaratz (11 buts) bonifie les ballons superbement servis par ses partenaires. Dans ses cages, le gardien Tamas Marchis (18 arrêts) fait pleurer les tireurs d’Asson. Les Irisartar se détachent, mais les joueurs d’Asson ne lâchent rien en recollant à 20 à 20 à la 52e mn. Même en infériorité numérique, les jaunes tiennent le coup, Pascal Guichandut du poste d’arrière droit claque une superbe lucarne, suivit d’un débordement d’ailier plein d’à-propos. La tension est à son comble, les locaux s’énervent et perdent pied. Les Irisartar à l’unisson en profitent pour s’échapper définitivement devant des Béarnais dépités. Très belle victoire qui plus est, avec la manière. De bon augure, avant de recevoir l’ogre de la poule Bruges.


Print
 
...More news
Herriz herri
Acotz refuse l’antenne de téléphonie mobile
Culture
"Le plaisir de voir les nouvelles générations"
Sports
Les demi-finalistes sont connus avant même les dernières parties de poule
Sports
L’Aviron Bayonnais intègre le trio de tête
Pays Basque
Garzon réclame le gel de comptes de neuf personnes
Sujet à la une
Le premier rapport socio-économique du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |