Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-04-08
Liga - 31e journée
L’Athletic Club se rapproche de l’UEFA

L’Athletic a remporté face à l’Espanyol de Barcelone une victoire de grande importance avant d’affronter la dernière ligne droite de la saison tout en rêvant encore d’une place qualificative en coupe de l’UEFA. L’unique but de la partie a été marqué par Garmendia à la 13e minute de jeu de la première mi-temps et a donné ainsi trois points en or au Leones.

En première période, le jeu fut très rythmé, et à aucun moment le public de la Cathédrale ne s’est ennuyé. Avec en point d’orgue cette 13e mn et la reprise de la tête victorieuse de Garmendia sur un centre venu de la gauche d’Igor Gabilondo. Un but qui donna une grande confiance par la suite aux rouge et blanc. Javi Martinez aurait pu ajouter un but à la 27e mn, mais c’est le gardien de l’Espanyol qui sortit vainqueur du tête-à-tête.

Après le repos, les deux équipes eurent du mal à remettre du rythme. Une fois la partie relancée, les occasions de marquer furent tour à tour pour l’Athletic et pour l’Espanyol. Cependant, la plus grosse occasion aura été catalane avec un penalty à la 71emn sifflé sur une faute de Susaeta sur Tamudo. Ce dernier se chargea de le tirer et envoya le ballon au-dessus des cages d’Armando. Llorente pour l’Athletic puis Coro pour l’Espanyol auraient pu marquer en fin de rencontre, mais c’est finalement sur la plus petite des marges 1-0 que les Bilbotar remportent la victoire. Trois points de plus au classement et une place de gagner.

De son côté, Osasuna a fait une bien mauvaise opération avec sa défaite concédée à domicile face au Recreativo. Les Navarrais 16e flirtent maintenant dangereusement avec la position de relégable en cette fin de championnat.

Le Real vers le titre

Le Real Madrid a rapporté un point bien payé de son déplacement à Majorque samedi (1-1), une bonne opération dans la mesure où dimanche Villarreal a perdu (2-0 à Séville) et le FC Barcelone a fait match nul (0-0 contre Getafe) à domicile. A sept journées de la fin, le Real a sept points d’avance sur le FC Barcelone (2e) et Villarreal (3e). Villarreal, qui restait sur quatre victoires consécutives en Liga et n’avait plus perdu en Championnat depuis fin janvier, s’est incliné à Séville sur le 23e but de la saison du meilleur buteur de la Liga, le Brésilien Luis Fabiano, et un penalty de Frédéric Kanouté. Le FC Barcelone n’a pu faire mieux que le Bayern Munich (1-1 jeudi en quart de finale aller de la Coupe de l’UEFA) contre Getafe, très appliqué à quelques jours d’un possible exploit face au géant allemand. Le Barça a plutôt bien joué mais n’était pas en réussite : trois poteaux au total (Eto’o, Giovani et Xavi). Les quelques supporteurs qui sont restés jusqu’au bout au Camp Nou étaient furieux.

Deux équipes ont fait un grand pas vers le maintien : le Deportivo, vainqueur chez le 5e, Santander (3-1), et le Betis qui a enfoncé Saragosse (3-0 à l’extérieur), désormais relégable. Match de folie à Madrid où l’Atletico a battu Almeria 6 à 3. L’Atletico menait déjà 4-3 à la pause face à une équipe andalouse accrocheuse malgré son infériorité numérique.


Print
 
...More news
Herriz herri
Acotz refuse l’antenne de téléphonie mobile
Culture
"Le plaisir de voir les nouvelles générations"
Sports
Les demi-finalistes sont connus avant même les dernières parties de poule
Sports
L’Aviron Bayonnais intègre le trio de tête
Pays Basque
Garzon réclame le gel de comptes de neuf personnes
Sujet à la une
Le premier rapport socio-économique du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |