Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2008-04-08
Les petits quittent les jupons de leurs mères pour Chiffonnade

C’est un spectacle très jeune public qu’accueillera la Communauté de communes Sud Pays Basque ce week-end à Sare. Une initiation à la pratique culturelle en douceur et à partir de 8 mois, pour ces plus petits qui savent tout juste applaudir.

Chiffonnade est ce spectacle qui ravira les plus jeunes et leurs parents heureux de partager ce premier moment de béatitude et d’éveil face à une ¦uvre créée spécialement pour les petits.

La Compagnie Carré blanc a fabulé ce beau "voyage poétique entre sourire et surprise qui commence dans la douceur des taffetas et la délicatesse des doudous".

Ce sont les prunelles écarquillées que les petits se raviront "des plis, des replis, des vagues de tissus et de chiffons, des douceurs de costumes" composés de draps, lins, soieries, tulles, voiles, abacas, rabanes, cuirs, qu’ils soient brodés, brochés, chinés, cloqués, côtelés et tout colorés. On a envie de s’y blottir.

Les corps des artistes s’y lovent, jouent, se perdent pour "finir en éclats d’eau et de rire au rythme de grandes envolées et de glissade".

Chiffonnade est une chorégraphie attrayante ayant pour matière première l’étoffe, celle que l’on peut toucher, froisser, plisser ou déchirer. Celle dont on se vêt ou se déguise et qui conditionne notre image au regard de l’autre. Une belle éducation sensorielle et culturelle.

Ú Chiffonnade

Dimanche 13 avril à 11h00 à la salle Lur berri à Sare. Tout public de 8 mois à 6 ans. Durée 30 minutes. Renseignements et réservations conseillées au 05 59 48 30 85 ou 06 25 99 27 55.


Print
 
...More news
Herriz herri
Acotz refuse l’antenne de téléphonie mobile
Culture
"Le plaisir de voir les nouvelles générations"
Sports
Les demi-finalistes sont connus avant même les dernières parties de poule
Sports
L’Aviron Bayonnais intègre le trio de tête
Pays Basque
Garzon réclame le gel de comptes de neuf personnes
Sujet à la une
Le premier rapport socio-économique du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |