Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Cyclisme 2006-12-02
Astana
Astana : Walter Godefroot confiant même sans licence ProTour

Le Belge Walter Godefroot, directeur sportif de la formation cycliste Astana, a assuré hier être confiant en dépit du fait que l’Union cycliste internationale (UCI) ne va pas attribuer à l’équipe emmenée par le Kazakh Alexander Vinoukourov une licence ProTour pour la saison 2007. "Nous partons du principe que, avec ou sans licence ProTour, notre équipe sera, grâce à la qualité de son effectif, invitée à participer aux grandes classiques et courses à étapes", a déclaré Godefroot à l’agence allemande d’informations sportives SID.

Godefroot, qui a dirigé pendant 13 ans la formation allemande T-Mobile, a rejoint Astana en juillet en qualité de conseiller : l’équipe a pour leader Vinokourov et a recruté notamment l’Allemand Andreas Klöden, 3e du Tour de France 2006.

Astana, parrainée par des entreprises kazakhes, a été informée cette semaine par l’UCI qu’elle ne recevrait pas de licence ProTour suite à l’absence d’une caution bancaire dans le dossier transmis à l’instance internationale. Marc Biver, manageur général d’Astana, a confirmé sur le site internet des supporteurs d’Astana que l’équipe n’allait pas recevoir de licence ProTour.

"Astana n’a pas suivi les règles, ils ne nous ont pas fait parvenir à temps les documents demandés", a expliqué de son côté Pat McQuaid, le président de l’UCI au site internet spécialisé Cyclingnews.

La commission des licences de l’UCI terminera l’audition des responsables d’équipes le 7 décembre : la liste des équipes ProTour pour la saison 2007 sera publiée le 11 décembre. Outre Astana, née sur les décombres de la formation Liberty Seguros, dont des dirigeants et des coureurs ont été mis en cause dans le réseau de dopage sanguin organisé par le docteur Eufemiano Fuentes, les formations Barloworld et Unibet.com convoitent une licence ProTour.


 
Print
 
...More news
Sports
Le BO s’offre un doublé pour la première fois
Sujet à la une
Gurs : le camp de la honte
Pays Basque
AOC : le CNPL retient le compromis FDSEA-ELB
Culture
Natures mortes de Vladimir Velickovic
Pays Basque
La bonne santé d'Herrikoa pour son vingt-cinquième anniversaire
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise