Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-12-02
CFA - 14e journée
Qui peut freiner Montluçon ?
·Bayonne tentera de stopper une formation qui n’a pas perdu depuis le 23 septembre dernier

Trois victoires et deux matches nuls, toujours qualifié en Coupe de France après son dernier succès à Avallon, Montluçon se présente ce soir à Didier Deschamps le vent en poupe, fort d’un moral à toute épreuve. Et pour cause, les Montluçonnais n’ont pas goûté à la défaite depuis le 23 septembre dernier. Pourtant, l’adversaire des Basques n’est pas une formation qui caracole en tête du classement. Parfaitement installé dans le ventre mou du championnat, Montluçon fait les frais d’un début de compétition catastrophique, sans quoi il se retrouverait aujourd’hui dans le peloton de tête. Les Bayonnais sont donc avertis. L’adversaire qui foulera la pelouse de Didier Deschamps ce soir a des atouts à faire valoir.

En effet, les jaune et noir ont su gommer les imperfections de septembre dernier pour présenter un visage plus compétitif. L’arrivée des deux derniers joueurs, Mickaël Bessaque et Stéphane Calce, y est pour quelque chose et pour cause, le coach Nicolas Le Bellec a su en tirer parti.

Meilleure défense

Cela dit, si les Auvergnats auront leur mot à dire à Bayonne, les locaux ne sont pas à plaindre non plus. L’Aviron traverse sans aucun doute un excellent moment de forme traduit par des victoires toutes compétitions confondues. Les hommes d’Alain Pochat sont eux aussi en course en Coupe de France, mais ils partagent en plus la première place du championnat avec Rodez. Un véritable potentiel, basé notamment sur une rigueur défensive à toute épreuve. Ce n’est pas pour rien que les Basques sont la meilleure défense de leur groupe en CFA (et la deuxième meilleure tous les groupes confondus). L’Aviron a fait de Didier Deschamps une forteresse où la plupart des équipes qui s’y sont rendues sont reparties les mains vides. A l’extérieur, Bayonne se contente d’arracher quelques points.

Anglet sur la lancée

Les Genêts en revanche devront aller se frotter à la réserve toulousaine avec toutes les incertitudes que cela comporte. Cela dit, plus que jamais, les hommes de Cazes et Gestede savent qu’ils peuvent compter sur leur groupe pour aller de l’avant. Après un petit passage à vide, les jaune et vert se sont bien repris contre les jeunes Nantais avec un match plein, encourageant pour la suite des événements. Et comme Anglet ne dispute plus la Coupe de France, la semaine dernière a été clémente au niveau des entraînements. Les entraîneurs ont pu "faire tourner" l’effectif à Oloron (3-0 en Coupe d’Aquitaine), ce qui devrait permettre de retrouver une fraîcheur non négligeable à ce stade de la compétition.


 
Print
 
...More news
Sports
Le BO s’offre un doublé pour la première fois
Sujet à la une
Gurs : le camp de la honte
Pays Basque
AOC : le CNPL retient le compromis FDSEA-ELB
Culture
Natures mortes de Vladimir Velickovic
Pays Basque
La bonne santé d'Herrikoa pour son vingt-cinquième anniversaire
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise