Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-12-26
Real Sociedad
Irureta sur les tablettes de la Real
·L’Irundar deviendra entraîneur si jamais Coleman ne continue pas avec le nouveau président

La Real Sociedad connaît une période de changements. Depuis la relégation en D2, les démissions se sont succédé dans la direction du club donostiar, qui élira un nouveau président le 3 janvier 2008. Et qui dit nouveau président dit souvent nouvelle politique sportive et donc, éventuellement, nouvel entraîneur... et bien sûr, nouveaux joueurs. A 15 jours des élections, Iñaki Badiola, seul candidat en lice (pour l’instant), sera vraisemblablement le nouveau président des txuri-urdin. Badiola a déjà annoncé certaines mesures si jamais il devait prendre les rênes du club. Dans le domaine sportif, des renforts ont été promis. Entre 4 et 6 joueurs débarqueraient dans la capitale gipuzkoar selon Badiola, ce qui a particulièrement agacé l’entraîneur actuel, Chris Coleman, en partance si le nouveau président lui imposait "des recrues que je ne souhaite pas". "Amener 5 ou 6 joueurs dans une équipe, c’est comme refaire une nouvelle équipe. Moi je prends des décisions sur les hommes à aligner, mais si Badiola m’impose 5-6 nouveaux footballeurs, le plus probable est que je ne reste pas. Ce serait différent si le président proposait des joueurs. Dans ce cas-là, je pourrais les choisir moi-même".

Badiola, lui, semble avoir tout ficelé à l’avance. Dans le cas où Coleman quitte son poste, chose qu’il ne souhaite pas selon ses propres propos, le futur président de la Real ferait appel à Javier Irureta, un homme qui connaît parfaitement la maison. En tout état de cause, l’Irundar rejoindrait le club aux côtés de Badiola et occuperait un poste dit sportif au sein du conseil d’administration si l’entraîneur gallois continue le travail entamé en début de saison.

Badiola, dont les premières réunions pour expliquer son projet ont déjà démarré dans certains villages, compte se réunir avec Coleman "dès son retour de vacances, samedi ou dimanche" a-t-il affirmé au quotidien sportif Marca, "dès qu’il connaîtra le nom des recrues, j’espère qu’il restera. Dans le cas contraire, Irureta sera notre entraîneur", a-t-il ajouté.

Selon le (vraisemblablement) futur président de la Real, le groupe actuel "n’est pas suffisant pour espérer monter en D1. Et surtout pour se maintenir dans le cas où on réussirait. C’est pourquoi on recrutera des renforts, et ce ne sera pas pour fermer les portes aux joueurs du cru comme on l’a dit mais pour remplacer des joueurs étrangers au salaire élevé et qui ne jouent pas".

Skoubo, Stevanovic et Novo seraient dans ce cas-là les premiers visés.


Print
 
...More news
Sujet à la une
La visite guidée de bayonne, autrement
Pays Basque
ETA s’en prend à un localdu PSOE à Balmaseda
Pays Basque
Les familles s´enferment pour Noël
Culture
Deux txapeldun confirmentleur niveau en cette fin d’année
Sports
La pelote fait son marché à Espelette
Pays Basque
Un attentat contre une agence immobilière ponctue le réveillon
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise