Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2007-12-26
Main nue trinquet - Elite Pro - Biper Saria - 3e journée
La pelote fait son marché à Espelette
·La troisième journée du tournoi Biper Saria se déroulera ce matin, jour de marché, chez Doxpi

Sans même avoir le temps de digérer complètement les effets d’après Noël, la main nue en trinquet continue son long marathon de 2007 avec une nouvelle proposition, le mercredi cette fois-ci. En effet, le trinquet Doxpi d’Espelette accueillera ce matin à partir de 11 heures la troisième et dernière journée du tournoi Biper Saria. Deux rencontres programmées expressément par les organisateurs aujourd’hui, jour de marché, histoire de redynamiser la pelote au village.

Côté compétition, tout est encore à faire. En effet, les deux premières journées n’auront pas suffi à départager complètement les quatre duos ; il faudra donc disputer les deux dernières parties et peut-être même faire appel à la calculatrice pour nommer les deux finalistes de l’épreuve. Et dans la folle course au billet finaliste, le tandem Ibarrola-Saint Esteben est placé en tête de peloton. Avec deux victoires à leur compteur, les leaders de la poule pourraient même se permettre une défaite aujourd’hui face à Aranburu-JC Dermit, à condition de soigner le goal-average. Ce qui n’est pas le cas de leurs adversaires du jour, actuellement 3es de la poule, et dans l’obligation de faire un peu mieux qu’Etcheverry-R. Dermit (2es), sous peine de ne pas revenir samedi chez Doxpi. Pas pour disputer la finale en tout cas.

La deuxième rencontre de la matinée proposera une mission quasi impossible à Aguerre-Istilarte, défaits à deux reprises (Muscarditz s’était blessé lors de la première journée) depuis le début du tournoi. Ils devront l’emporter face à Etcheverry-R. Dermit, mais l’écart doit en plus être conséquent. En fonction du résultat de la première partie, la qualification pourrait même s’avérer impossible car jusque-là, les derniers de la poule comptent un retard de 28 points au goal-average.


Print
 
...More news
Sujet à la une
La visite guidée de bayonne, autrement
Pays Basque
ETA s’en prend à un localdu PSOE à Balmaseda
Pays Basque
Les familles s´enferment pour Noël
Culture
Deux txapeldun confirmentleur niveau en cette fin d’année
Sports
La pelote fait son marché à Espelette
Pays Basque
Un attentat contre une agence immobilière ponctue le réveillon
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise