Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2007-09-01
Un lieu pour vivre le théâtre loin des stéréotypes et des règles sociales

C’est la rentrée des ateliers théâtre du Théâtre des Chimères. Depuis 28 ans, le Théâtre des Chimères offre un espace de liberté, de prise de risques, de création et de réalisation. Encadré par des comédiens professionnels, l’atelier-théâtre est un lieu pour transmettre, acquérir, rencontrer et échanger, loin des stéréotypes et des règles sociales.

Les ateliers se déroulent chaque semaine, à raison d’1h30 à 3h, en fonction de l’âge des participants. Ils se clôturent au mois de juin par une représentation au Colisée, à Biarritz, dans le cadre du festival "Faim de travaux". Que l’on sorte du travail ou de l’école, de l’atelier des ultra-débutants à la formation approfondie en 3 ans, du haut de leurs 4 ans jusqu’à leurs 77... toutes les formes de création scénique sont abordées et il y en a pour tous les goûts.

Les cours ont lieu à Bayonne à la Maison des Associations le mercredi pour les groupes jeunes, le mardi pour les groupes adultes. A Biarritz, les cours se dérouleront sur deux sites. Aux Découvertes pour les groupes enfants (dès 4 ans) et jeunes, le mercredi, pour les groupes adultes les lundi, mardi et mercredi. A l’école du Braou le mercredi pour les groupes jeunes. Du côté d’Hendaye, les enfants et ados ont rendez-vous les mardi et vendredi à l’école maternelle de la ville, et les adultes le lundi à l’école primaire de la plage. Des réunions d’informations et d’inscriptions ont lieu en septembre : le 12 à 18h30 à la Maison des Associations de Bayonne, le 14 à 18h30 aux Découvertes à Biarritz et le 11 à 18h aux Variétés d’Hendaye

Le Théâtre des Chimères qui est engagé dans une démarche pour un théâtre ouvert à tous, propose un atelier pour les adultes le lundi soir réservé aux revenus modestes (RMI, AAH...).


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Zinemaldia, le festival international du film de Donostia, continue à souffler le chaud et le froid
Sports
Les favoris ne flanchent pas
Pays Basque
Juan José Ibarretxe promet une consultation populaire
Culture
Variations en rouge et noir selon Chris
Pays Basque
Les papiers de Salamanque
Pays Basque
Safer et EPFL allient leurs moyens pour une maîtrise publique foncière
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise