Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2007-03-16
Acid Jazz british et pop mélodique mexicaine au menu de Sagarrondotik

La mairie d’Hernani, en coopération avec les cidriers, les barmans, les commerçants, la Confrérie du Cidre Tolare et la collaboration des centres scolaires, a organisé un vaste programme d’activités culturelles et de fête avec le but de souligner l’importance du cidre dans la culture basque et, en particulier, dans la localité. Dans ce cadre-là et pour la cinquième année consécutive, le festival de rock Sagarrondotik aura lieu aujourd’hui et demain. Ce festival a déjà vu se produire au cours des années précédentes des artistes comme The Wailers, Fito y Fitipaldis, Raimundo Amador ou Chambao.

Dès ce soir, l’electro-rock frénétique et hypnotique des Américains de Delorean fera se déhanchaient les corps sous le chapiteau. La bonne surprise de ce vendredi sera sans aucun doute The James Taylor Quartet. Bien qu’il ne soit pas très connu au Pays Basque, James Taylor a plus de vingt ans de carrière derrière lui. Personnage culte de la scène garage mods des années 80 en Angleterre, James Taylor traverse les années 90 en faisant la renommée du label Acide Jazz records. Organiste dans la pure tradition des Jimmy Smith, Billy Preston et autres Les Mc Cann, James Taylor est devenu un grand nom de la musique. Discret, et humble sur sa vie de musicien, il est sur scène un personnage drôle et offrant un show époustouflant de groove entre jazz funk et easy listening "blow up" pour Hammond dégoulinant!, The Bon Scott Band, Skalariak et la Inconsciencia de Uoho compléteront l’affiche de ce soir. L’autre vedette du Sagarrondotik 2007 sera la chanteuse mexicaine Julieta Venegas et sa pop mélodique qui sera sur scène demain soir. Le groupe Zea Mays, Atom Rhumba, Maneta de Kamioneta et Raimundo Amador précéderont Julieta Venegas.

Les organisateurs ont installé dans le quartier Karabel et juste en face du terrain de rugby Landare un chapiteau de 3000 mètres carrés pour pouvoir accueillir près de 8 000 personnes. Deux autres plus petits ont été montés à côté, destinés à la restauration. Les guichets ouvrent à partir de 18h pour tous ceux qui souhaitent acheter des billets pour les concerts.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
La mobilité des personnes au sein de l’Eurocité, en forte progression
Pays Basque
Pas de consigne de vote particulière pour le PNB
Culture
L’association "Orgue en Baigorri" offre un ensemble rarement entendu
Sports
Premier test pour les cadors
Sports
Osasuna enrichit son histoire
Sujet à la une
Questions aux candidats
Sujet à la une
Nicolas Sarkozy ne ratifiera pas la Charte des langues régionales
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise