Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2007-02-16
Main nue trinquet - Elite Pro - Championnat par équipes
Dans la continuité du Super Prestige
·Opposés en demi-finales du Super Prestige, les chemins d’Etcheto et Oçafrain se croisent à nouveau

Preuve quand même que l’étape garaztar du Super Prestige est une bonne référence en termes de compétition individuelle. Le dernier carré du championnat Elite Pro ressemble étrangement à celui du Garat en plein mois de décembre. Excepté Waltary, non retenu, les trois autres pilotari sont effectivement pile au rendez-vous des demi-finales. Ezcurra II, Etcheto et Oçafrain, auxquels il faut ajouter le Baigorriar Kurutcharry, beaucoup plus en verve qu’en fin 2006, disputeront ce soir dans le tout récent complexe palois, les parties donnant accès à la grande finale individuelle.

Et qui dit mêmes joueurs, dit obligatoirement revanches. Ce sera le cas de Patrick Oçafrain et Thierry Etcheto dont les chemins se croiseront à nouveau juste avant la finale. Le Bankar l’avait emporté la veille de Noël 2006, à Saint-Jean-Pied-de-Port (40-32), avant d’échouer en finale face à Ezcurra II. Un succès qui, somme toute, ne faisait que neutraliser leur bilan de victoires puisque le Larresorotar avait déjà pris le dessus en 2004, à l’occasion également d’une demi-finale du Super Prestige. Il s’agira donc d’une belle.

Cela dit, les conditions de la cancha béarnaise peuvent peut-être changer la donne. En effet, les caractéristiques du trinquet palois pourraient éventuellement bénéficier au jeu de l’arrière labourdin. Une cancha rapide où Thierry Etcheto peut pleinement exprimer sa puissance et imprimer de la vitesse pour déranger le Bas-Navarrais. En contrepartie, le pilotari de la Zaharrer Segi excelle dans l’art de maîtriser les temps de jeu, de ramener l’opposition sur son terrain.

Ezcurra II favori

Au préalable, à partir de 19 heures, Kurutcharry essayera de détrôner celui qui semble prédestiné à coiffer une nouvelle xapela. Et pour cause, Ezcurra II a remporté les deux compétitions du tête-à-tête disputées en 2006 : le championnat et le Super Prestige, ce qui fait de lui le grandissime favori à sa succession.

Pour autant, André Kurutcharry a fait forte impression lors de ses deux précédents rendez-vous. Que ce soit face à Istilarte ou contre Sorhuet, le Baigorriar semble avoir retrouvé la flamme qui fit de lui un sérieux candidat pour dominer la catégorie Elite Pro. Il lui reste désormais à concrétiser ce retour en forme avec un exploit qui surprendrait bon nombre de pilotazale.

L’Urruñar est donc averti. Le Baigorriar en confiance, physiquement au point, peut s’avérer un adversaire très difficile à man¦uvrer. Quoi qu’il en soit, ce sont deux virtuoses du tête-à-tête qui se présenteront dans la capitale Béarnaise. Une affiche alléchante.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
LA FDSEA se dit majoritaireen Pays Basque
Pays Basque
Max Brisson s’interrogesur la stratégie de Seaska
Pays Basque
«Rassemblons toutes nos forces pour faire revivre notre Pays Basque»
Culture
Ufaka zanpaka, carnaval d’aujourd’hui
Culture
Premiers Burp dansun autre Pays Basque
Sports
Dans la continuité du Super Prestige
Sujet à la une
Les voyants sont au vert pour les entreprises du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise