Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Basket 2005-12-09
Euroligue
Le Tau Baskonia ne flanche pas
·Toujours leader en Euroligue grâce à sa victoire sur Bamberg, le Tau Baskonia aligne son troisième succès consécutif avec Perasovic

Le Tau Baskonia a prolongé sa belle série de victoires européennes mercredi soir avec une nouvelle victoire à Vitoria-Gasteiz sur les Allemands de Bamberg (77-59) cette fois-ci, qui ratifie la position de leader (Groupe A) occupée par les Basques depuis trois journées. Un succès que les hommes de Velimir Perasovic ont dû travailler, malgré l’écart de 18 points au coup de sifflet final. Car les visiteurs ont démarré pied au plancher, proposant un basket efficace que l’on n’attendait pas à Vitoria. Profitant de la fragilité défensive des locaux, Bamberg a infligé un 21-25 qui augurait une rencontre serrée pour le Tau Baskonia.

Heureusement, la réaction des Basques n’a pas tardé. En dix minutes, les coéquipiers de Scola ont complètement renversé la tendance pour prendre un avantage qui a pratiquement scellé le sort de la rencontre. Vitoria a effectivement resserré sa défense pour ficeler l’adversaire qui n’a pu marquer que 36 points supplémentaires avant la fin de la partie. À la pause, les locaux menaient de dix points (32-27).

De la main d’Hansen et Erdogan (19 points chacun), le Tau Baskonia s’est appuyé sur le tir extérieur pour prendre l’initiative, même si le travail des intérieurs n’est pas passé inaperçu pour l’entraîneur : "Ils ont très bien défendu. Lorsque les ailiers adverses sont obligés de jouer à 8-9 mètres du panier, on détruit déjà une partie de l’attaque adverse. Nos pivots ont fait l’effort dans ce sens et ça se sent".

Perasovic a souligné l’excellent deuxième quart des siens "Ça se rapproche du basket que je veux instaurer. Et il est vrai que nos tireurs extérieurs se retrouvent dans des positions plus favorables grâce au travail de tout le groupe".

Pourtant, le coach de Split a également souligné les domaines qu’il faut travailler d’avantage : "Il faut que l'on joue plus patiemment, notamment dans les phases offensives. Il nous arrive de nous relâcher lorsque l’on mène au score et cela, il faut le corriger au plus vite".


 
Print
...More news
Pays Basque
Albert de Monaco montré du doigt par ELB
Pays Basque
Dégradation du Droit d´asile des étrangers
Culture
Denis Laborde suit l’improvisation des bertsulari dans l’action, le lieu et le temps
Pays Basque
La demande de mise en liberté de Filipe Bidart sera examinée mardi prochain
Sports
Pour mettre les pendules à l’heure
Sujet à la une
Ces boîtes aux lettres envahies de prospectus publicitaires
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise