Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2005-12-09
Le BO sera entendu aujourd’hui par la Commission d’appel

Biarritz mais aussi Narbonne, le Stade Français et Perpignan, condamnés en septembre à de lourdes amendes pour avoir aligné des joueurs internationaux lors de la 1re journée du Top 14, comparaîtront aujourd’hui devant la Commission fédérale d’appel à Paris. Le Stade Toulousain l’ayant fait hier.

La Commission, qui comprend sept membres, mettra sa décision en délibéré à l’issue des auditions, a indiqué son président, Gaston Lesbats, or la date du délibéré n’a pas été précisée.

En première instance, la Commission juridique de la LNR avait infligé au Biarritz olympique 14 000 euros d’amende dont 4 500 avec sursis tout comme Narbonne, alors que le Stade Toulousain avait écopé de 18 000 euros, dont 5000 avec sursis et le Stade Français et Perpignan 16000 euros dont 3000 avec sursis.

Le Stade Toulousain a été entendu hier alors que les quatre autres clubs dont le BO seront auditionnés aujourd’hui, comme le syndicat des joueurs (Provale), qui avait saisi la Commission juridique de la Ligue nationale (LNR).

Ces cinq clubs avaient aligné lors de la 1re journée du Top 14, les 19 et 20 août, des joueurs internationaux, alors que la convention collective, signée en mars par Provale, le syndicat des Présidents de clubs (ProRugby) et celui des entraîneurs (Tech XV), stipule que les joueurs doivent disposer d’une intersaison de huit semaines sans match.

Elissalde, Jauzion et Heymans (Toulouse), Damien Traille, De Villiers (Stade Français), Candelon (Narbonne) et Laharrague (Perpignan), qui avaient participé au test-match Australie-France le 2 juillet à Brisbane, ont disputé, sept semaines plus tard, la première journée du Top 14. Le demi de mêlée Dimitri Yachvili figurait sur le banc des remplaçants de Biarritz.


 
Print
...More news
Pays Basque
Albert de Monaco montré du doigt par ELB
Pays Basque
Dégradation du Droit d´asile des étrangers
Culture
Denis Laborde suit l’improvisation des bertsulari dans l’action, le lieu et le temps
Pays Basque
La demande de mise en liberté de Filipe Bidart sera examinée mardi prochain
Sports
Pour mettre les pendules à l’heure
Sujet à la une
Ces boîtes aux lettres envahies de prospectus publicitaires
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise