Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2008-04-19
Top 14 - 18e journée
L’Aviron Bayonnais se déplace à Perpignan sans ambition

L’Aviron se déplace à Perpignan aujourd’hui et n’affiche pas de grands objectifs pour ce voyage en terre catalane. Après la défaite à Biarritz, voilà les Bayonnais de nouveau chez un prétendant aux demi-finales et l’encadrement bleu et blanc a semble-t-il décidé de laisser passer l’orage dans l’attente des réceptions prochaines de Bourgoin et Montpellier autrement plus cruciales.

Cette rencontre sera donc l’occasion pour certain comme Vermis et Hegarty, que l’on n’avait plus vu depuis un certain temps, d’avoir du temps de jeu. Le staff doit aussi faire face à une hécatombe de blessures. En 2e ligne notamment, Linde, Bergez, Lafitte et Tewhata sont forfaits. Mais l’intérêt principal pour les Bayonnais sera de voir le comportement de ces deux nouvelles recrues de la semaine, le demi de mêlée Howard et le 2e ligne Rennie, tous les deux titulaires à Aimée Giral.

Avec le peu d’intérêt que suscite la rencontre à Perpignan, ce sont de nouveau les coulisses qui ont fait l’actualité du club cette semaine. Outre les arrivées de ces deux jokers médicaux, le terme de la collaboration du club avec Jean-Pierre Elissalde s’est précisé, et enfin hier Richard Dourthe a vu son horizon professionnel s’éclaircir. Alors qu’il est sur le point d’arrêter sa carrière de joueur, à 36 ans, Richard Dourthe sait d’ores et déjà qu’il restera dans le milieu, puisque le président de l’Aviron Bayonnais, François Salagoïty, a annoncé que l’ancien international français intégrerait dès la fin de la saison l’encadrement technique à un poste de directeur de rugby. Selon le journal l’Equipe, le buteur bayonnais se verra notamment confier le recrutement du club pour la saison prochaine. Une mission qui devrait prendre du temps à Richard Dourthe au vu de l’ampleur du chantier bayonnais, toujours sans entraîneur pour la saison prochaine.

L’équipe de L’Aviron

1-Lafond, 2-Heguy, 3-Kopaliani, 4-Rennie, 5-Springgay, 6-Marmouyet, 7-Massabeau, 8-Elghoyen, 9-Howard, 10-Larrechea, 11-Lhande, 12-Hegarty, 13-Vermis, 14-Gerber, 15-Peyras. Remplaçants: Roumieu, Iguiniz ou Loprestti, Lagrange, Bernad, Lopez, Gower, Dourthe.


Print
 
...More news
Pays Basque
"Pour faire avancer ses idées, il faut se battre. Et prendre des risques"
Pays Basque
La caravane amoureuse du pianiste nomade Marc Vella fait étape ce soir en Pays Basque
Sports
Les espoirs du Biarritz Olympique
Culture
Aujourd’hui, Chimères et Découvertes riment avec optimisme et conciliation
Pays Basque
La police arrête dix personnes pour des actes de violence urbaine, en Gipuzkoa
Sujet à la une
Antennes-relais : inquiétudes des riverains et des parents d´élèves
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |