Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Cyclisme 2007-08-07
Pro Tour - Clasica San Sebastian
Bertagnolli remporte la Clasica devant le local Garate
·L’Irundar s’incline au sprint devant l’Italien après les 225 km de course

L’Italien Leonardo Bertagnolli (Liquigas) a remporté la Clasica San Sebastian au sprint, au terme des 225 km de course, devant l’Irundar Juan manuel Garate (Quick Step) et l’Espagnol Alejandro Valverde (Caisse d’Epargne), samedi à Donostia.

Parmi les grands absents de l’épreuve, l’Espagnol vainqueur du Tour de France Alberto Contador n’était pas au départ samedi, pas plus que le Danois Michael Rasmussen, qui avait été retiré de la Grande Boucle par son équipe Rabobank alors qu’il était en tête du classement général, pour avoir manqué plusieurs contrôles antidopage avant l’épreuve.

Bertagnolli a donc fait encore mieux que son coéquipier Stefano Garzelli, deuxième en 2006 derrière l’Espagnol Xavier Florencio (Bouygues Telecom). L’Italien a produit son effort dans les dix derniers kilomètres après avoir affronté, avec le peloton, les six cols que comporte cette course d’un jour, laquelle traverse une partie du Pays Basque sud, dont trois de troisième catégorie, deux de deuxième catégorie et un de première catégorie. Garate est resté dans la roue de Bertagnolli lorsqu’il a laissé derrière lui une grosse vingtaine de coureurs à dix km du terme de l’épreuve, avant que l’Italien ne résiste dans les derniers mètres au retour de sérieux rivaux comme Alejandro Valverde, Alessandro Ballan et Carlos Sastre.



José Angel Marchante gagne la Subida à Urkiola
Passée à côté de la Clasica San Sebastian, l’équipe Saunier Duval devait se refaire sur la seconde épreuve du week-end basque, la Subida à Urkiola. C’est chose faite avec la victoire, in extremis, de José Angel Gomez Marchante, grâce à un travail d’équipe mené de main de maître par David Canada, Manuele Mori, Iker Camaño et Juan José Cobo. Sorti en compagnie de ce dernier et de David Lopez Garcia (Caisse d’Epargne), le vainqueur du jour a profité du travail intensif de son coéquipier pour s’extirper du trio de tête à quatre kilomètres, avant de s’imposer en solitaire devant un public basque conquis.


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Une nouvelle résidence secondaire détruite par un incendie à Tardets
Culture
Des éclats de folk sur la Bidassoa
Pays Basque
"La Navarre n’a pas été vendue, mais offerte"
Pays Basque
Une affluence en baisse,tout comme les incidents
Sujet à la une
Sare et St-Pée-sur-Nivelle, premières à s'afficher "anti-OGM"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise