Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2006-10-12
Calcio
La Juve de Didier Deschamps croit en sa réduction de peine
·Le président de la Juventus Giovanni Cobolli Gigli a été entendu hier par le Comité National Olympique Italien. Il garde toujours espoir

Le président de la Juventus, Giovanni Cobolli Gigli, entendu hier par la Cour arbitrale du Comité national olympique (Coni), a déclaré qu’il espérait que le club turinois de football, condamné dans le scandale du Calcio, obtienne une "substantielle réduction de peine". "On attend une substantielle réduction de peine", a déclaré M. Cobolli Gigli après avoir été entendu pendant une heure et demie par la Cour arbitrale, hier matin à Rome. "La suppression de la pénalité de 17 points ? On l’espère...", a continué le dirigeant piémontais.

Dernier degré de juridiction sportive en Italie, la Cour arbitrale du Coni devait examiner hier les recours de la Juventus, de l’AC Milan et de la Lazio Rome, avant d’étudier le cas de la Fiorentina aujourd’hui. Ces quatre clubs ont tous été condamnés en raison de leur implication dans le scandale des matches truqués du Calcio. La Juve a ainsi été reléguée en Serie B (2e div.) avec 17 points de pénalité, et déchue, aussi, de ses deux derniers titres de champion (2005, 2006). "Cela s’est déroulé comme prévu, a également dit Giovanni Cobolli Gigli à l’issue de l’audience. Je suis satisfait parce que le débat a été soutenu et nous avons fait valoir notre argumentation (...)".

Pour obtenir une réduction de sa peine, et ainsi moins de points de pénalité à rattraper, la Juve a notamment argué de la disproportion des sanctions qui ont été infligées par la justice sportive (les trois autres clubs impliqués sont restés en Serie A avec des points de pénalité). "Désormais, de notre côté, nous sommes confiants et optimistes, même si la décision ne sera pas connue avant la fin du mois", a-t-il précisé.

Interrogé, par ailleurs, sur le fait de savoir si le club était allé jusqu’à demander sa réintégration en Série A, le dirigeant a répondu : "L’accession (en Serie A), nous devons l’obtenir sur le terrain, match après match".

Après cinq matches disputés (1 nul puis 4 victoires), la Juventus est 22e et dernière de Serie B (-4 pts). Sans points de pénalité, elle serait en tête.


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
L'incroyable tragédie des "esclaves oubliés"
Pays Basque
Un communiqué revendique cinq tentatives d’attentat
Pays Basque
UDF: M. Gimenez agit "par ambition personnelle"
Pays Basque
Batasuna : "Tout le monde est d’accord pour dire que le processus est en crise"
Pays Basque
Quels liens entre Jeunes, entreprise et justice
Culture
Effet papillon et effet de serre, un débat chaud au festival Montaury
Sports
Iban Mayo quitte la famille orange
Pays Basque
Coup d´envoi de Kanaldude, la télé locale de Basse Navarre
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise