Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2005-10-01
Top 14 - 7e journée
Confirmer à domicile avant une série difficile
·Malgré des absences notoires, le BO espère engranger des points face à Clermont avant d’attaquer un mois d’octobre qui s’annonce délicat

Déplacement à Toulouse, réception de Bourgoin, le tout avant d’attaquer la Coupe d’Europe et un voyage en Angleterre, chez les Saracens, une semaine avant d’accueillir les Irlandais d’Ulster, inutile de préciser que, malgré la saison, le mois d’octobre du Biarritz Olympique Pays Basque s’annonce des plus chauds.

Pourtant, avant même de se projeter sur cette série délicate, les Basques devront d’abord se défaire de Clermont, le prochain adversaire du Top 14 qui foulera la pelouse d’Aguiléra cet après-midi à partir de 17h30. Dans ce sens, les Biarrots auront tout intérêt à ne pas se tromper de cible, à ne pas brûler les étapes, car on attend de ce rendez-vous la confirmation de ce que les hommes de Lagisquet et Delmas avaient montré à Castres. Une garantie que le revers subi face au Stade Français n’était qu’un accident de parcours. Une façon également de se mettre dans les meilleures dispositions possibles avant d’aborder ce mois d’octobre si important pour la suite de la saison.

La réception de Clermont est d’ailleurs prise très au sérieux du côté d’Aguiléra. Et c’est vrai que même s’il se montre plus abordable loin de ses bases qu’à domicile, Clermont réalise un excellent début de saison. Juste derrière le BO au classement général, les visiteurs du jour s’accrochent au peloton de tête, leurs quatre victoires et trois points de bonus à l’appui.

Retour d’Imanol Hariñordoquy

À Biarritz, en revanche, le contre-temps vient du côté de l’infirmerie. Plutôt malchanceux (est-ce le terme exact ?) depuis le début de saison, les entraîneurs Biarrots ont du mal à aligner une même équipe tous les week-ends, sans compter les séances d’entraînement en semaine où bon nombre de joueurs sont souvent forfaits. En matches officiels, les doublures ont répondu présents, là n’est pas le problème, or le BO manque de continuité pour établir un jeu sur lequel s’appuyer.

Cet après-midi, les Basques connaîtront notamment le retour d’Imanol Hariñordoquy après dix jours de suspension suite au match contre le Stade Français : "Samedi dernier, c’était dur de rester devant mon poste de télévision, même si j’étais très satisfait de voir l’équipe gagner contre Castres" avouait le Garaztar avant d’enchaîner sur la série qui attend les rouge et blanc : "Un gros match arrive contre Clermont-Ferrand. Nous aurons un mois d’octobre "costaud" avec aussi le début de la coupe d’Europe. Il va nous falloir mettre du volume et attaquer les matches comme l’année dernière. Je constate que notre début de saison est tout de même meilleur que celui de l’an dernier".

Sur sa suspension, Hariñordoquy reste sceptique : "On aurait pu dire que c’était un match à l’ancienne... C’est vrai que les sanctions, pour moi comme pour le Parisien, sont sévères. Dans ce sens, l’apport de la vidéo aurait au moins l’intérêt d’innocenter certains joueurs."


 
Print
...More news
Sujet à la une
«Catalunya es una nació »
Pays Basque
Lamassoure se retrenche derrière le Préfet
Pays Basque
Exprimer son mécontentement
Sports
Confirmer à domicile avant une série difficile
Culture
Noticias Lejanas, rencontre avec Ricardo Benet
Pays Basque
Noël Mamère : "la 2x2 voies est suicidaire pour le Pays Basque"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise