RSS
Hasiera > Paperezkoa > Pays Basque

Pays Basque

Peyuco Duhart annonce sa candidature à Saint-Jean-de-Luz, sans M. Alliot-Marie

 

p004_ph01.jpg

05/12/2013

G. Cavaterra avec A. Dufau

Ira, ira pas ? La question était sur toutes les lèvres depuis de nombreuses semaines. Peyuco Duhart, maire sortant de Saint-Jean-de-Luz, a finalement dévoilé ses intentions hier : il sera candidat.

Un candidat de “rassemblement”, “de la droite et du centre bien sûr, mais aussi de tous ceux qui souhaitent s’engager pour un projet pour Saint-Jean-de-Luz”.

Un projet qui devrait inscrire “Saint-Jean-de-Luz dans la modernité, tout en gardant son esprit”.

Pour le maire sortant, trois grands axes seront déclinés dans ce projet. Et de développer : “Les Luziens ont besoin de travailler, les Luziens ont besoin de se loger, les Luziens ont besoin de se déplacer.”

En ce qui concerne le logement, P. Duhart défend son bilan affirmant que “depuis dix ans, jamais autant de logements sociaux n’ont été construits à Saint-Jean-de-Luz”. Mais hier, à Sainte-Barbe, la presse n’était pas tant venue pour parler du projet de P. Duhart que pour en savoir plus sur les intentions de Michèle Alliot-Marie. Cette dernière n’était pas présente hier. “Si elle avait été candidate, elle aurait été là”, affirme le maire pour expliquer qu’elle ne figurera pas sur sa liste. Quant à la date de son point presse, elle est selon lui juste liée au fait que le “dernier conseil municipal important est passé” et qu’il est libre “le mercredi”. Rien à voir donc avec les informations sur une possible candidature de MAM à Neuilly ni sur l’annonce qu’elle fera lundi.

inprimatu