RSS
Index > Edition papier > Pays Basque

Pays Basque

Xiberoko Zarea change de nom et amplifie son champ d’action

 

26/10/2013

Argitxu DUFAU

L’association Xiberoko Zarea change de statut et devient le Collectif souletin, a informé la radio en langue basque Xiberuko Botza.

Un nouveau pôle d’animation vient de voir le jour ce qui a entraîné le changement de statut et de nom de l’association initiale. Lors d’une assemblée générale extraordinaire de Xiberoko Zarea l’association a décidé d’étendre ses actions qui se cantonnaient jusqu’à aujourd’hui à la distribution alimentaire sous l’intitulé “le panier souletin”. En plus de l’épicerie sociale, un pôle d’animation sera ouvert à toutes les familles du canton de Mauléon et de Tardets.

Activités et ateliers

Plusieurs animations seront mises en place comme des ateliers de cuisine, de gestion de budget, de réparation vélo, des rencontres, conférences-débats et même des sorties familles comme des visites de vergers alentours. Un travail qui pourra être mené avec d’autres associations.

Cette initiative répond à des besoins repérés au cours de la réalisation d’une enquête. Elle a été réalisée par l’association elle-même à la demande de la Caisse d’allocations familiales avec le soutien d’élus de mairies et de la communauté des communes, dans le cadre d’aides financières pour porter les projets de petites structures.

inprimatu