RSS
Index > Edition papier > Pays Basque

Pays Basque

Des questions avant Amnistiaren eguna, dimanche à Macaye

 

p007_02.jpg

26/10/2013

C’est avec une série de questions sans réponses que la plate-forme Autonomia eraiki et le Comité anti-répressif (CAR) abordent ce dimanche à Macaye une nouvelle édition d’Autonomia-Amnistiaren Eguna.

Trente ans après la disparition de “Popo” Larre lors de la fusillade de Léon, les organisateurs de l’événement déplorent toujours ne pas connaître la vérité : “Nun da Popo ? Où est Popo ?”.

“La libération des militants basques incarcérés ? La fin des poursuites contre les militants libérés, exilés ?” Autres interrogations concernant la résolution du conflit et les pas réclamés aux gouvernements depuis la fin de la lutte armée ou encore les autres sujets alimentant l’actualité du Pays Basque Nord : “La question institutionnelle ? Le droit à l’euskara, le logement, le respect de la terre, du travail ?”

Pour rappeler qu’il convient de “travailler et lutter sans relâche pour faire avancer ces revendications” et faire de la journée un “moment fort de résistance” un meeting est organisé à partir de 17 heures (chants, vidéos et prises de parole).

Un repas est organisé sur place à partir de 14 heures

inprimatu