RSS
Index > Edition papier > Pays Basque

Pays Basque

Nombreux appels à manifester pour le droit au logement samedi

 

p005_02.jpg

26/10/2013

Aujourd’hui samedi à partir de 16 heures une manifestation parcourra les rues de Bayonne en faveur du droit au logement. Organisée par le collectif de soutien aux squatteurs de Plantoun, le collectif Lurra eta etxebizitza et Bethi aintzina sous le thème “un toit, un droit” la manifestation est soutenue par de nombreux groupes et organisations.

“Concernés par cet objectif, déterminés à y apporter une contribution active” les membres de la démarche Baiona 2014, qui présentera une liste de gauche aux prochaines municipales à Bayonne, ont appelé à manifester cet après-midi. Baiona 2 014 annonce d’ailleurs qu’elle fera des propositions prochainement en faveur de l’accés au logement notamment des familles les “plus en difficultés”. Une question dont le groupe entend faire “une priorité pour cette campagne électorale”.

Le mouvement Bizi ! soutient également “et relaie l’appel au rassemblement devant la Mairie de Bayonne (...) en solidarité avec la démarche des occupants du Plantoun.” Des citoyens estime Bizi ! qui “au-delà de chercher à résoudre une problématique personnelle, alertent la population sur la situation devenue intenable de l’inaccessibilité financière du logement en Iparralde.”

inprimatu