RSS
Index > Edition papier > Pays Basque

Pays Basque

La totalité du Pays Basque Nord dispose d’une offre touristique en accès mobile

 

13/08/2013

P.M.

L’offre touristique de la totalité du Pays Basque Nord est accessible aux vacanciers depuis n’importe où pendant leur séjour. Sous réserve qu’ils disposent d’un abonnement Internet via leur téléphone portable ou tablette.

Après le lancement de macotebasque.com en 2010 par les offices de tourisme (OT) du littoral (Le JPB du 07/08/2013), deux autres territoires ont décidé de créer leurs sites mobiles : les OT de Basse-Navarre et de Soule (mamontagnebasque.com) et ceux d’Espelette, Cambo et du pays de Hasparren (monpaysbasque.com). Afin de mutualiser les coûts, les deux structures se sont appuyées sur le comité départemental du tourisme pour ouvrir ces plates-formes : “Si on avait dû la mettre en œuvre nous-mêmes, ça nous aurait coûté minimum 5 000 à 6 000 euros. Grâce à cette prise en charge, c’est 700 euros par office de tourisme”, justifie Emmanuelle Dissard, de l’OT de Saint-Palais.

Le site monpaysbasque.com a fait le choix d’un graphisme minimaliste adapté aux écrans de téléphones, quand mamontagnebasque.com se veut plus élaboré pour être aussi consultable depuis un ordinateur. Tous deux proposent les renseignements de base de leur périmètre (hébergement, restauration, agenda, activités, sites à visiter, infos culturelles, météo).

inprimatu