RSS
Index > Edition papier > Sports

Sports - Surf

Pauline Ado en forme en ce début de saison

p009ona_01.jpg

07/03/2013

M. D.

Les vagues se font attendre du côté de la Gold Coast australienne où se dispute la première étape du Championnat du monde ASP. Pauline Ado, comme toutes les concurrentes encore en lice au stade des quarts de finale, attend un signe des organisateurs pour se jeter à l’eau.

Avant même de rencontrer l’Hawaiienne Carissa Moore en quart de finale, la jeune Hendayaise (22 ans) a d’ores et déjà réalisé sa meilleure performance dans l’épreuve inaugurale du Championnat du monde. Sur les vagues de la Gold Coast, Pauline Ado s’est tout d’abord sortie brillamment d’un premier tour ou elle était opposée à Laura Enever et Courtney Conlogue. “Ça fait du bien de débuter l’année par une victoire et spécialement lors de la première série de la saison. Courtney et Laura sont de bonnes surfeuses, mais je me suis concentrée à prendre les meilleures vagues de la série et cela a marché pour moi”, a jugé Pauline Ado sur le site de la compétition à la suite de ce premier tour gagné. Au troisième tour, la Hendayaise faisait jeu égal avec l’États-Unienne Lakey Peterson, mais n’a rien pu faire contre Carissa Moore. Peterson et Ado devaient donc passer par un tour de repêchage. La Basque y retrouva l’Australienne Laura Enever. Comme au premier tour, Pauline Ado l’emporta et se qualifia pour les quarts de finale où elle retrouvera la championne du monde 2011, Carissa Moore. La jeune Hendayaise, en difficulté jusqu’au bout de la saison dernière pour conserver sa place dans l’élite du surf, démarre fort cette année. Cette place en quarts de finale vient confirmer sa bonne forme après avoir terminé cinquième du WQS 6 étoiles disputé à Newcastle (Australie) il y a une semaine.

Après deux jours sans compétition, les huit filles quart-de-finalistes avaient rendez-vous à 7 h 30 du matin heure locale (22 h 30, heure d’Europe hier soir).

inprimatu