RSS
Hasiera > Paperezkoa > Sujet à la une

Sujet à la une

Jean-François Zunzarren, le candidat gaulliste prêt à la “conquête” de la 6e

06/06/2012

Antton ROUGET

“On peut parler, lors de ce premier tour des législatives, d’une sorte de primaires à droite.” Le candidat gaulliste Jean-François Zunzarren affiche son ambition sur la sixième circonscription. Le fief d’une autre gaulliste, plus connue celle-là, en la personne de Michèle Alliot-Marie, candidate à sa propre succession.

“Je tiens à rassurer les électeurs de l’UMP, ma candidature n’est pas contraire à l’esprit d’unité que la droite veut préserver”. Pour Jean-François Zunzarren, c’est au contraire Michèle Alliot-Marie qui n’a pas favorisé l’union en choisissant le “centriste” Vincent Bru comme suppléant. “Le maire de Cambo est un vrai centriste, plutôt du genre Bayrou boy qu’aficionado de l’UMP” : impardonnable pour le candidat gaulliste qui rappelle l’attitude “sans équivoque de François Bayrou” et les “recommandations centristes responsables de notre défaite” à la présidentielle.

Côté programme, le médecin biarrot de 58 ans et Agnès Dravasa, sa suppléante, font de la LGV, “responsable d’un changement de notre équilibre écologique, économique et territoriale”, “l’axe essentiel” de leur candidature. Pour faire face au projet, ils préconisent une “attitude solidaire” et le rassemblement derrière “un guide aussi puissant qu’un élu législatif”.

inprimatu