RSS
Index > Edition papier > Sports

Sports - Pelote

Waltary, la passe de cinq

p010_02ona.jpg

28/02/2012

Antton ROUGET

Agusti Waltary a remporté, samedi, au Trinquet moderne de Bayonne, son cinquième titre consécutif de champion de France de main nue tête-à-tête Elite pro.

Le pilotari cubain, en pleine confiance, était le grandissime favori de cette finale. En s’imposant 40 à 28 face à Patrick Oçafrain, il a encore une fois tenu son rang.

Si, dès les premiers échanges de la partie, Waltary a imposé son rythme         (15-3), le Bas-Navarrais a opposé une belle résistance. En témoignent les quelques séries au cours desquelles Patrick Oçafrain, qui revenait au Moderne sept ans après son dernier titre, a pris le dessus sur son adversaire.

Mais, samedi, rien ne pouvait remettre en cause la suprématie de Waltary. Pas même le courage et la motivation du Bas-Navarrais.

Le public, présent en nombre au Moderne, a assisté à un grand duel entre les deux hommes. Une belle opposition de style. Il ne s’est d’ailleurs pas trompé en célébrant la nouvelle victoire de Waltary et en saluant la détermination du Bas-Navarrais.

Avec ce cinquième titre, Waltary, n’est plus qu’à une txapela du record de Manu Martiarena.

inprimatu