RSS

Pays Basque découverte Lejpb-rekin batera

Ostegunero
Ljpb-rekin

Hasiera > Paperezkoa > Pays Basque

Pays Basque

Quatre personnes sur cinq mises en examen

25/05/2010

Les personnes arrêtées mercredi dernier à Bayonne et Urrugne ont été transférées à Paris dimanche où l'une d'entre elles a été libérée.

Une information judiciaire a été ouverte pour «association de malfaiteurs, recel de vols, infraction à la législation sur les armes, recel d'extorsion et détention de faux documents administratifs» en relation avec une entreprise terroriste. L'instruction a été confiée aux juges C. Teissier, L. Le Vert et Y. Jannier qui ont signifié aux personnes interpellées leurs mises en examen. Mikel Sarobe a également été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux Gardes Civils à Capbreton en 2007. Ils devaient passer devant le juge des libertés hier soir, le procureur a demandé leur incarcération.

Par ailleurs le syndicat Lab a tenu «à exprimer sa préoccupation». «Madrid et Paris continuent à privilégier la stratégie de la répression.» et le syndicat d'ajouter «bien que l'état espagnol ne veuille pas de solution au conflit politique, nous devons persévérer, continuer à parier sur le dialogue et les initiatives qui contribuent à construire la paix (...) C'est le pari que fait LAB (...)».

inprimatu