RSS

Pays Basque découverte Lejpb-rekin batera

Ostegunero
Ljpb-rekin

Hasiera > Paperezkoa > Pays Basque

Pays Basque

Tous les commerces bayonnais à portée de souris

p006_ph02.jpg

18/05/2010

C.R.J.

Depuis trois semaines qu'il est en ligne, le nouveau site internet de l'Office de Commerce et de l'Artisanat de Bayonne est un succès. Entièrement refondu, il vise à offrir aux commerçants qui n'ont pas de site internet, la possibilité pour eux de disposer d'une boutique virtuelle avec photos et vidéos. Il propose aux internautes un moteur de recherche de marque, de commerce ou d'événement. Il permet enfin à l'ODC de promouvoir la vie commerciale de Bayonne et ses actions ciblées telles que Marché de Noël ou chèques cadeaux par exemple.

Depuis la mise en ligne du portail www.bayonne-commerces.com le 1er mai dernier, le temps moyen passé sur le site par visite a augmenté de 36 % et le nombre de pages vues par visite a été multiplié par deux.

Eventail de services

Si l'attrait de la nouveauté n'est pas étranger à ce succès naissant, la performance de l'outil est réelle. L'ODC qui veut «créer un lien privilégié avec les visiteurs réguliers et avec les commerçants et développer la notoriété des commerçants et des artisans bayonnais» a voulu rendre possible la recherche d'un commerçant, artisan ou prestataire de service et a créé un annuaire répertoriant plus de 1 700 entreprises bayonnaises. Il a également mis en place un éventail de services tels que la rubrique «Mes commerçants favoris», des informations pratiques (météo, cinéma, sorties, hôtellerie, visites guidées), les promos des commerçants, le «shopping sur mesure», les nouvelles boutiques, la géolocalisation ou encore des sondages instantanés.

La création du nouveau site, prise en charge à 50 % par le Ministère du Commerce et de l'Artisanat, au travers du FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services l'Artisanat et le Commerce), a été confiée à Novaldi, une société d'ingénierie et de services, installée sur la Technopole Izarbel de Bidart.

www.bayonne-commerces.com est disponible en anglais, en espagnol et en basque.

inprimatu