RSS

Pays Basque découverte Lejpb-rekin batera

Ostegunero
Ljpb-rekin

Index > Edition papier > Culture

Culture

La Korrika culturelle poursuit sa marche en Pays Basque

p012_01ibaneta.jpg

18/03/2009

A.C.

Dès le vendredi 20 mars, les amateurs de culture pourront assister à la pièce de théâtre d'Ander Lipus (écrit par Piarres Larzabal), Ibañeta à Ordiarp. Piarres Larzabal donne un caractère intemporel à sa pièce en l'écrivant en 1968, au moment de la renaissance de la résistance armée des Basques contre le franquisme. En 2008, une version renouvelée par Ander Lipus a été présentée à Sare. L'entrée du spectacle est de 10 euros et la représentation est organisée par l'association Hebendik et AEK. à partir de 21 heures.

Du côté de St-Pée-sur-Nivelle, ce sera au tour du documentaire «Bidaia intimoak» d'être présenté. L'achat de vêtements sera possible à l'issue de la projection.

Le lendemain, samedi 21 mars une soirée Korrika aura lieu à St-Palais qui se poursuivra par un apéritif au son des trikilari, txalaparta et de concerts (Pil Pil et Mage Against the Rachine) au Gaztetxe de St-Palais à partir de 19 heures. Une soirée Korrika avec repas et concerts se tiendra aussi au Mur à gauche Daniel Ugarte d'Hendaye.

Le lendemain à midi, dimanche 22 mars, le public pourra déguster un repas bertso à Soldaten Borda, à Itxassou.

La pièce Ibañeta sera jouée au Plaza berri, de Biarritz dans le cadre du festival Bi Harriz Lau Xori à 20 h 30. L'entrée est fixée à 18 euros, 10 euros pour les détenteurs de la carte Korrika laguntzaile. Une prévente est possible à la librairie Elkar à Bayonne, sur internet www.fnac.com et www.ticketnet.com, et à l'office de tourisme de Biarritz. Ibañeta sera aussi jouée le vendredi 27 mars, à 21 heures, au fronton Beltzenia d'Hendaye. Une soirée co-organisée par l'ikastola d'Hendaye et AEK.

inprimatu