RSS

Pays Basque découverte Lejpb-rekin batera

Ostegunero
Ljpb-rekin

Index > Edition papier > Culture

Culture

Big UP : le retour

p020_ph002.jpg

28/01/2009

J.S.M

Après l'organisation de Fragil au carré Bonnat, François Loustau retrouve Ibai Hernandorena pour la deuxième édition de BIG UP.

Sur le même principe que BIG UP 1, cette nouvelle édition associe art contemporain et performances musicales. BIG UP «le retour» rassemblera dans une exposition d'art contemporain des artistes aux horizons divers, des Etats Unis, de France en passant par le Maroc.

Présentant leurs vidéos et leurs installations, plusieurs artistes seront mis en avant dont Nan Goldin, Valérie Mréjen, Guy Ben-Ner, Phillipe Katerine, Fabine Rigobert, Eudes Menichetti ou encore Leila Sadel.

Kim immanquable

Les oeuvres ici regroupées abordent le thème «raconter des histoires», entre fiction et réalisme. S'entremêlent souvenirs autobiographiques et improvisations étonnantes, décalées et étranges.

À l'image de l'exposition Fragil, le vernissage aux écuries Baroja débutera par un concert où joueront The Crane Angels et Kim à 20 h 30.

Kim est un chanteur multi-instrumentiste, prolifique et quelque peu incroyable. En 1994, il enregistre son premier 45 tours à l'âge de 16 ans. En 2008, Kim s'installe à Paris et sort «Don Lee Doo», son 17e album. Il joue à ce jour de la batterie, de la guitare, de la basse, du piano, de l'harmonica, de la flûte, du banjo, du saxophone, de l'orgue, de la trompette, de l'accordéon, du ukulélé, de l'omnichord, du vibraphone et bien d'autres instruments. On lui compte 1 700 concerts et plus de 400 chansons. Pour ses concerts, Kim renouvelle la formule solo. Le groupe Dionysos (et pas un conseil général quelconque) l'invite à ouvrir pour quelques dates de leur tournée, l'amenant à jouer au Zenith et à l'Olympia de Paris.

The Crane Angels

À l'opposé de la formule solo, voici une chorale de 10 chanteurs issue de Bordeaux. Dans un esprit résolument pop, The Crane Angels donnent à voir un spectacle décalé et euphorisant.

inprimatu