RSS

Pays Basque découverte Lejpb-rekin batera

Ostegunero
Ljpb-rekin

Index > Edition papier > Culture

Culture

Trois artistes au Colisée

06/12/2008

Le théâtre le Colisée à Biarritz accueille à partir d'aujourd'hui, l'exposition de trois artistes de renommée internationale.

Le vernissage qui se tient aujourd'hui de 17 h 00 à 19 h 45 présentera aux amateurs d'arts deux peintres : Jean-Claude Carzuzan et Michel Moreau et un sculpteur Robert Rayne.

Cette exposition permettra aussi la découverte d'oeuvres jamais exposées jusqu'alors, du célèbre Franz Kohler. L'exposition qui se tiendra jusqu'à 20 décembre est organisée Yves Le Sourne, éditeur et agent d'artistes.

Parmi ces trois artistes, Jean Claude Carsuzan a fait ses études à l'Etudes à l'Ecole des Beaux-arts de Bordeaux. Il complète sa formation en fréquentant divers ateliers pendant 6 ans. En 40 ans de vie consacrée à la peinture, il a exposé et collaboré avec de prestigieuses galeries dans le monde.

Artisites précoces

De son côté, Michel Moreau est un autodidacte, qui peint depuis son plus jeune âge. Sa première expression picturale date de 1947 mais il a étudié l'architecture. En 1963, il crée un bureau d'Architecture et de décoration d'où sortiront plus de 2 000 réalisations.

Enfin, Robert Rayne a exposé pendant 13 ans à la Galerie Bruno Martin Caille, référencé dans «La Cote des Sculpteurs» à Paris. Inscrit à la Maison des Artistes, depuis 1967 et demeure un des sculpteurs les plus reconnus sur le territoire français.

inprimatu