Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Rugby 2008-05-30
Top 14
24e journée : rebord pour Toulouse, piège pour Perpignan

Encore sous le coup de sa déception européenne, Toulouse entend rebondir à Brive, alors que Perpignan, menacé dans la course aux demies, devra éviter de tomber dans le piège tendu par Auch, récent tombeur de Paris, aujourd’hui, en ouverture de la 24e journée du Top 14.

Brive-Toulouse.

Entre un mal classé en quête d’assurer définitivement son maintien et un puissant revanchard déjà tourné vers les phases finales, on ne devrait pas s’ennuyer au Stadium. Pour ce "derby de la Nationale 20", les Corréziens vont récupérer tous leurs cadres laissés au repos à Clermont (7-38). "Ce match est une superbe opposition dans la course au maintien, nous avons l’occasion de l’assurer dès ce week-end", annonce Olivier Magne. Déjà qualifié pour les demies, le stade va surtout penser à économiser ses forces, refaire du jus. "Pour les matches de Brive et Perpignan (mardi prochain), on va régénérer le groupe et voir ceux en état de jouer", assure l’entraîneur des avants Yannick Bru.

Auch-Perpignan.

Et si la victoire médiatique obtenue contre le Stade Français (9-6) avait donné des idées au condamné auscitain. Dans le Gers, "tout le groupe est hypermotivé pour jouer et battre les Catalans après les champions de France", confie l’entraîneur Pierre-Henry Broncan. Le pilier Pascal Idieder va même plus loin. "Après avoir corrigé les avants du Stade Français, on a bien l’intention de faire le même coup aux avants catalans malgré Mas, Porcu, qui revient sur ses terres d’origine, et les autres. La tête et le physique sont là, la confiance aussi".

Voilà l’USAP (4e) prévenue, elle qui ne compte qu’un point d’avance sur Castres et 3 sur Biarritz (et un match en moins)à disputer contre Toulouse mardi prochain) et entame une semaine décisive pour sa qualification en demi-finale avec trois matches en 8 jours (Auch, Toulouse mardi, Dax samedi prochain).


Print
 
...More news
Sujet à la une
TVPI, Euskal Telebista et Média-Landes/Alégria concourent pour émettre sur la TNT d’ici l’été 2009
Pays Basque
Le projet de la consultation au Parlement de Gasteiz
Sports
C’est le titre qu’elles veulent
Culture
Garazique, la petite fête qui monte, envers et contre les aléas de la météo
Culture
Mundumira, le festival qui offre une autre façon de voir les cultures du monde
Pays Basque
Train de la Rhune : la réduction du temps de travail sur les rails
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |