Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-04-29
CFA - 30e journée
L’Aviron ne compte plus que sur lui
·Après sa victoire samedi, l’Aviron se trouve seul en tête des équipes amateurs à quatre journées de la fin

Trois buts, c’est actuellement le tarif qu’infligent les footballeurs de l’Aviron Bayonnais à leurs hôtes de Didier Deschamps. 3-1 la semaine passée face à Châtellerault et de nouveau 3-1 ce week-end contre Moissy. Trois nouvelles réalisations de Souverbie (4e) et Heckly (19e et 45e) pour une victoire qui propulse les bleu et blanc en tête du classement des clubs amateurs. Une position qui enverrait l’Aviron en division Nationale l’an prochain.

Cette nouvelle ascension au classement, les Bayonnais la doivent en grande partie à leurs résultats actuels, mais aussi à l’enchaînement des résultats en dents de scie de leurs adversaires dans la course à la montée. Est-ce le signe que la chance qui accompagne habituellement les champions est le compagnon de route des bleu et blanc en cette fin de championnat?

La chance des champions

L’avenir le dira, mais en ce qui concerne les trois dernières journées ça y ressemble. Cette 30e journée n’a donc pas dérogé à la règle bayonnaise : belle victoire et résultats favorables aux Bayonnais sur les autres pelouses. Ou plutôt dans l’autre rencontre importante aux yeux des Basques, celle qui opposait le coleader Fontenay-le-Comte au Bordeaux Stade, et qui s’est soldée par un résultat nul 1-1.

Les Bayonnais se retrouvent donc seuls en tête avec deux points d’avance sur Fontenay, quatre points sur Ste-Geneviève et le revenant Moulins. Avant cette 30e journée, ils étaient encore 6 à pouvoir lutter pour cette place de premier qui donne accès à l’échelon supérieur, depuis samedi soir, ils ne sont plus que quatre à quatre journées de la fin. Cependant, en plus de leur avantage au niveau des points, les Bayonnais affichent aussi une confiance et une réussite qui leur permettent de croire plus que jamais à leur retour en Nationale. Seul le poursuivant Moulins semble être dans la même dynamique. Bayonne et Moulins sont en effet les deux seuls clubs à avoir enchaîné de bons résultats. Moulins est ainsi passé de la 10e place lors de la 25e journée à une 5e place actuelle qui l’autorise à se mêler à la lutte.

Fini pour les Genêts

La dernière victime de Moulins n’est autre que les Genêts d’Anglet. Des jaune et vert qui avec cette nouvelle défaite (2-0) ont sans doute entendu lors de cette 30e journée sonner le glas de leurs ambitions de montée. Ils ne leur restent plus maintenant que de tenter de finir dans les six premiers, leur objectif affiché en début de saison. Cela passera par une victoire dès samedi à Anglet face à Fontenay-le-Comte le plus dangereux des adversaires actuels de l’Aviron Bayonnais.


Print
 
...More news
Sports
L’élite du rugby basque en souffrance
Sports
Sorhuet-Ezkurra contre Ibarrola-Oçafrain, la finale que l’on n’attendait pas
Sujet à la une
Un "cercle de silence" contre les Centres de rétention et les "atteintes aux droits des sans-papiers"
Pays Basque
Les employés du Nid Marin en grève àHendaye
Pays Basque
Dénonciation de l’insécurité au travail
Pays Basque
Irrintzi étend son champ d´action à la "totalité" du territoire français
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise Sarean zer |