Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports 2008-03-12
Championnat de France Elite - 14e journée
Les Artzak n’ont rien lâché à Angers

Les roller-hockeyeurs angloys se déplaçaient en terre angevine avec la ferme intention de ramener des points de ce périlleux déplacement.

Contrairement à leurs habitudes, ils ont pris l’option de laisser l’équipe d’Angers faire le jeu et procéder par contre. Bien regroupés autour de leur gardien, les Angloys perturbaient les Angevins qui ne trouvaient pas la solution et s’exposaient aux contres. Il faudra attendre la 20e mn pour que les Hawks d’Angers ouvrent le score. Ce but allait transcender les joueurs de Geoffroy Tijou qui monopolisaient le palet jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Angloys se retrouvent en supériorité numérique et réduisent le score par le capitaine Benoît Ladonne. Mais les locaux reprenaient l’avantage 11 secondes plus tard sur un palet perdu en zone défense. Anglet allait avoir un trou noir de deux minutes pendant lequel ils encaissèrent deux nouveaux buts. Menés 4 à 1, l’entraîneur angloy Olivier Dimet prend un temps mort pour remonter ses troupes et pour changer de tactiques. Anglet impose alors un pressing sur tout le terrain et oblige Angers à commettre des fautes. Quelques minutes plus tard c’est Benjamin Couraud qui réduit le score. Le match prend une autre tournure et les Angevins montrent des signes d’énervement. En vieux briscard, Antoine Carreyn se rappelle aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers et trompe la vigilance du portier angevin. 30 secondes après, Anglet a la possibilité d’égaliser sur une supériorité numérique, mais la très bonne défense angevine repousse toutes les tentatives des basques.

C’est à cinq minutes de la fin que Benoît Ladonne signe son doublé et permet à Anglet de revenir au score.



La réaction d’Olivier Dimet
"C’est un bon point, confiait Olivier Dimet, l’entraîneur des Artzak, à l’issue de la rencontre. Il est toujours difficile de jouer à Angers. J’avais donc pris l’option de procéder par contre et de laisser Angers développer son jeu. Cette tactique aurait pu s’avérer payante si nous n’avions pas connu encore une fois un passage à vide de deux minutes. À partir de là, nous n’avions plus le choix, il fallait remonter ces 3 buts de retard pour pouvoir encore espérer pour la suite du championnat. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont su retrouver des forces mentales et des vertus de générosité et d’abnégation pour revenir dans la partie et décrocher le match nul."


Print
 
...More news
Pays Basque
La tempête secoue fortement la Côtebasque et fait des dégâts à Saint-Jean-de-Luz
Pays Basque
"Nous sommes les seuls à proposer un vrai changement à Ustaritz"
Pays Basque
La foire au jambon de Bayonne prend son pied
Pays Basque
Gros coup de vent sur Briscous
Pays Basque
Sarkozy à Bayonne pour les obsèques du soldat du 1er RPIMa Gilles Polin
Pays Basque
Anglet : J.B. Mortalena se retire de la course aux municipales
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise