Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2008-01-09
Coupe du roi
Rebondir en Coupe du roi
·L’Athletic de Bilbao accueille les Catalans de l’Espanyol lors du match aller des huitièmes

C’est une formule qui a déjà fonctionné par le passé. Une équipe qui ne tourne pas trop en championnat peut toujours "se rattraper" en Coupe. Et c’est justement à ce genre de solution que l’on pense fortement du côté de la capitale bizkaitar avant d’affronter les Catalans de l’Espanyol ce soir à San Mames (20 heures). Caparros espère même que son groupe saura se rebeller face aux adversités. Car les embûches, ce n’est pas ce qu’il manquera ce soir à la Cathédrale. A commencer par les visiteurs du jour, les hommes d’Ernesto Valverde, ancien coach des Basques, qui pratiquent aujourd’hui le meilleur football de la Liga, derrière les grands FC Barcelone et Real Madrid. "Le moment de l’Espanyol est tout simplement excellent" a confirmé l’entraîneur des Basques Joaquin Caparros. "Ils marquent facilement et cela est toujours source de confiance. Le rendement est par conséquent multiplié par dix". Les Catalans seront privés de leur attaquant fétiche Tamudo qui ne sera pas titularisé ce soir à San Mames.

Si à cela on ajoute que Bilbao n’excelle pas forcément devant ses supporteurs, autant dire que les huitièmes de finale de la Coupe s’annoncent difficiles à négocier pour Bilbao. Heureusement, historiquement parlant, l’Athletic est le genre de club à se transcender pour la compétition du KO.

Tiko de retour

Pour autant, Caparros refuse de rendre les armes avant l’heure. Selon le coach local, le coup est encore jouable : "Le huitième est à 50%, il n’y a pas de favori et ne pas encaisser de buts ici peut être très important".

Afin de changer de configuration, et face au calendrier du mois de janvier qui s’annonce très exigeant, Caparros réalisera plusieurs changements dans son onze par rapport à l’équipe battue à Santander. Le plus significatif peut-être, le retour du Navarrais Tiko dans l’équipe après sa longue blessure. Le coach espère que le milieu apportera la fraîcheur nécessaire pour faire, dans de bonnes conditions, la liaison entre défense-attaque.

Pour le reste, Orbaiz, Koikili et David Lopez ont été laissés au repos tandis que Etxeberria, Ocio et le gardien Iraizoz ne se sont toujours pas rétablis.

Athletic : Aranzubia, Iraola, Ustaritz, Amorebieta, Del Horno, Susaeta, Javi Martinez, Tiko, Gabilondo, Yeste et Aduriz.

Espanyol : Lafuente, Chica, Lacruz, Torrejon, David Garcia, Angel, Lola Smiljanic, Valdo, Luis Garcia, Moha et Jonathan Soriano.


Print
 
...More news
Pays Basque
Les ex-Berria seront finalement payés
Pays Basque
MAM ne sera plus maire de St-Jean-de-Luz
Pays Basque
L’alliance écolo-socialiste rendue possible au Boucau
Pays Basque
Ryanair : promotion d’un billet gratuit pour la réouverture de ses lignes fermées en hiver
Pays Basque
Découverte de deux caches d’armes attribuées à l’ETA
Sujet à la une
Début des soldes d´hiver sur fond d´une nouvelle polémique
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise