Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-08-18
CFA - 2e journée
L’Aviron joue à domicile mais à l’extérieur
·Pour cause de pelouse en mauvais état à Didier Deschamps, l’Aviron Bayonnais accueille Bordeaux à Saint-Jean-de-Luz

A domicile c’est à domicile. Pour les footballeurs bayonnais, jouer à domicile veut dire jouer à Didier Deschamps. Ou le cas échéant, à Jean Dauger si l’importance du rendez-vous l’exige. Ce soir toutefois, pour le premier match "à domicile" face au Stad Bordeaux (19h30) et étant donné que la pelouse bayonnaise n’est pas en condition, la bande à Alain Pochat recevra à Saint-Jean-de-Luz, pas très loin de Bayonne, on en convient, mais pas à Saint-Esprit. Ce n’est pas pareil. Et ce n’est pas les rugbymen qui diront le contraire. Eux qui avaient fait les frais du double court déplacement à Aguiléra en début de saison.

Pour autant, Alain Pochat n’en fait pas tout un plat. "On a quand même la chance de nous entraîner là-bas ce soir (hier soir) donc on pourra prendre nos repères. Puis il ne faut pas dramatiser, ce n’est qu’un match de football" relativise-t-il. Le coach espère en plus que les supporteurs feront le court déplacement : "Je pense que oui parce que c’est notre premier match à domicile. Nous n’avons pas eu l’opportunité de disputer de matches de préparation ici, les supporteurs voudront voir les nouvelles recrues, la nouvelle équipe".

Sur les mêmes bases

Justement, le groupe s’est plutôt bien comporté la semaine dernière contre la réserve Girondins des Bordeaux (0-0). Le staff bayonnais était satisfait, notamment concernant la prestation collective "sur les mêmes bases que l’an dernier" explique Pochat, "C’est un état d’esprit. On défend bien collectivement, tout le monde y met du sien. Maintenant, il faut que l’on progresse sur la partie offensive. On s’est renforcés dans ce sens à l’intersaison et à Bordeaux on s’est créé de belles occasions, on espère ouvrir la marque demain soir (ce soir)".

L’adversaire du jour, l’entraîneur bleu et blanc s’en méfie : "C’est une équipe qui s’est bien renforcée à l’intersaison. Pour sa deuxième année en CFA, ils auront des ambitions plus importantes. L’an dernier, ils nous ont posé des problèmes à Didier Deschamps avec des contres très rapides. Il faudra faire attention à cela". Quoi qu’il en soit, l’Aviron brigue sa première victoire dans ce championnat. Les quatre points sont donc importants très importants, ne serait-ce que pour ne pas trop s’éloigner du peloton de tête.

Anglet à Châtellerault

Les Genêts d’Anglet, eux, se déplacent à Châtellerault, forts de la première victoire récoltée samedi dernier. Pour leur premier rendez-vous officiel, les hommes de Cazes et Gestede avaient assuré le principal, il s’agit désormais de confirmer loin du Pays Basque. Reste que l’adversaire du jour n’est pas forcément le premier venu. En effet, Châtellerault est l’une des formations qui évoluait en National l’an passé. Certes, le groupe a subi des modifications, il n’en est pas moins vrai qu’il risque de poser beaucoup de problèmes aux visiteurs cette saison.


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Un BO averti en vaut deux
Pays Basque
Pas de vendanges précoces cette année
Pays Basque
Sale week-end sur les routes
Pays Basque
Avant son arrimage en centre-ville, la péniche Estrella se refait une beauté quai St Bernard
Culture
Etorburu, le chant basque en mouvement
Pays Basque
L´inquiètude augmente à Itoitz où trois séismes ont lieu par jour
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise