Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Culture 2007-08-18
Musique classique et décors prestigieux pour les Souffles d’été

Pour sa dixième édition, le festival de musique classique Souffles d’été accueille à nouveau des artistes qui ont fait son succès les années précédentes. Des chanteurs, des instrumentistes qui reviennent aussi avec beaucoup de plaisir jouer pour le public du Pays Basque.

Souffle d’été débute ce lundi avec un premier récital de piano à l’église de Souraïde en compagnie du pianiste français d'origine polonaise Frédéric Vaysse-Knitter. Ce dernier est né en 1975 et a été admis à treize ans au Conservatoire National Supérieur de Paris, où il a étudié avec Ventsislas Yankoff et Michel Béroff. En 1992, il a obtenu les premiers prix de piano et de musique de chambre. Sur les conseils de Krystian Zimerman, il a ensuite poursuivi ses études en compagnie de Wieslaw Szlachta, professeur à la Haute Académie de musique de Katowice (Pologne), et a été admis en 1994 à la Musikhoschule de Friburg (Allemagne), où il a obtenu son diplôme de soliste. Un concert en compagnie d’un soliste de renom à ne surtout pas manquer

Trois autres concerts, donnés aussi par de jeunes artistes et des musiciens confirmés, suivront, tous organisés dans les décors prestigieux de la Villa Arnaga et des églises de Louhossoa et d’Espelette. Fidèle à son titre et à sa réputation, le Festival mettra en valeur au cours de deux des quatre concerts, la voix et les instruments à vent : le 22 août avec un duo flûte et piano à Louhossoa et le 24 août avec une soirée lyrique à Espelette.


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
Un BO averti en vaut deux
Pays Basque
Pas de vendanges précoces cette année
Pays Basque
Sale week-end sur les routes
Pays Basque
Avant son arrimage en centre-ville, la péniche Estrella se refait une beauté quai St Bernard
Culture
Etorburu, le chant basque en mouvement
Pays Basque
L´inquiètude augmente à Itoitz où trois séismes ont lieu par jour
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise